Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

lundi 27 octobre 2014

Pretty Guardian Sailor Moon, tome 2

Auteur : Naoko Takeuchi
Titre VO : Bishoujo Senshi Sailor Moon, vol 2
Traduction : Fédoua Lamodière
Genre : Manga, shôjo
Edition : Pika
Parution : le 5 septembre 2012
Pages : 231 pages
Nombre de tomes : 12 + 2 - Série terminée
Prix : 6.95 euros

*Commander sur amazon : Petty Guardian Sailor Moon, tome 2*

Résumé :
Usagi a rassemblé ses trois alliées et a réussi à contrecarrer pour un temps les plans du Dark Kingdom, cette organisation maléfique qui vole l'énergie vitale des humains pour ressusciter leur grande souveraine. Bientôt, l'énigmatique Sailor V se joint aux guerrières et se présente comme Princess Serenity, l'héritière du royaume de la lune. Mais est-elle vraiment celle qu'elle prétend être ? Il est temps pour les justicières de retrouver leurs souvenirs afin de lever les derniers mystères et savoir enfin si le beau Tuxedo Mask est ou non un dangereux ennemi…
Mon avis :
Qu'est-ce que je croyais, que j'allais lire les tomes de la série rapidement ? Que je serais prête pour la série animée, qui soi dit en passant n'était même pas encore confirmée ? Que nenni, j'ai même lu ce second tome juste dans les temps pour enchaîner avec l'animé, enfin l'épisode qui concernait ce début de tome. Je suis une catastrophe, ce n'est pas nouveau x)


Oublié mes souvenirs de petite fille, oublié la pelletée d'épisodes avec un méchant tué à chaque fois et une histoire qui du coup se traînait. Finalement les épisodes avec révélations sont tellement rares et tellement moins ancrés dans ma mémoire que les épisodes bouche-trou, que je redécouvre presque complètement l'histoire. Et c'est tout bonnement génial.

Oh il y a encore des choses auxquelles je ne me fais pas, comme les phases de transformations, les noms de certains personnages et lieux qui sont en anglais et qui vraiment passent difficilement. D'ailleurs certaines attaques sont en français, d'autres en anglais, j'avoue ne pas avoir compris le pourquoi du comment. Il y a des coupures brusques qui sont quelquefois dérangeantes, j'ai eu l'impression d'avoir parfois loupé un truc. Je ne sais pas (mais je pense) que c'est sûrement lié au fait qu'à la base il y avait 18 tomes et non 12 et, quand la seconde édition est sortie en moins de tomes, il y a eu du ménage qui a été fait. Si c'est le cas, alors certaines coupures ne sont pas très subtiles.

Ces petits pépins pas hypers graves au final, je dois dire que tous les défauts de cette série se gomment naturellement, l'effet nostalgique y est pour beaucoup et ça n'est clairement pas plus mal. Ce tome 2 est également riche en action et en révélations, des révélations que je connaissais déjà pour la plupart, mais que j'ai redécouvertes avec grand plaisir. Bien d'autres informations sont communiquées et celles-ci qui m'étaient inconnues, ou je les avais oublié. Du coup pas mal d'éléments ont pris sens. J'ai bien aimé aussi, de voir Usagi de temps en temps plus sûre d'elle, plus courageuse, dans ces moments-là, la suivre était encore plus extra.


Encore un très chouette moment de passé en compagnie de mes magical girls préférées. Certes ce manga n'a pas vraiment très bien vieilli, pourtant je retombe carrément en enfance avec cette série, retrouvant avec plaisir Usagi et ses amies. J'ai plus tendance à rigoler devant certains passages un peu niais et à sourire bêtement aussi. C'est l'effet Sailor Moon ça, tout simplement. Quand on suivait avidement l'animé il y a plus de 20 ans, je crois qu'on a tous (ou presque) à peu près ce genre de réaction.


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Sailor Moon :

Sailor V1 - Sailor V2 - Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10 - Tome 11 - Tome 12

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.