Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2019 : ♠ Billet général => Mai - Juin / J'ai lu => Mai - Juin / Milady => Mai - Juin

Mes derniers avis

       

mardi 16 avril 2019

The Promised Neverland, tome 1 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu

Auteur : Kaiu Shirai
Dessin : Posuka Demizu
Titre VO : Yakusoku no Neverland, vol 1
Traduction : Sylvain Chollet
Genre : Manga - Shonen
Edition : Kazé
Parution : le 25 avril 2018
Pages :  190 pages
Nombre de tomes : 7/13 (en cours)
Prix : 6.85 euros

*Commander sur amazon : The Promised Neverland, tome 1*


Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de « Maman », qu'ils considérent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !

Avec cette série j'aurais fait de la résistance, tout simplement parce que quand j'ai reçu ce premier tome, il ne m'intéressait pas. Ne voulant pas me forcer, je l'ai mis de côté, jusqu'à ce que tout le bien que je lisais dessus commence à faire son chemin et à piquer, de plus en plus, ma curiosité. Même si je trouve qu'on la voit trop tourner, ce qui peut en refroidir certains, et que trop de bons avis peuvent amener de trop grandes attentes, je dois dire que ce premier tome n'a pas démérité à mes yeux.


J'ai eu beau voir tourner la série à de nombreuses reprises, et chaque parution d'un nouveau tome a été que l'occasion de la voir toujours plus, je ne savais pas trop à quoi m'attendre par rapport au contenu. En passant, le résumé n'en dit pas trop, un sacré point positif car il serait dommage que vous sachiez ce qui vous attend dans ce manga. Après quelques pages introductives, on sait assez vite ce qu'il en est et : WOAW. Si j'avais bien quelques idées en tête sur ce qui pouvait arriver aux personnages, j'étais loin du compte, très loin. Sans vous le cacher, j'ai été assez secouée (dans le bon sens du terme). Le mangaka n'y va pas de main morte, mais j'ai été aussi terriblement emballée par ce que je découvrais.

Pour un premier tome on en sait déjà beaucoup, tout en ayant encore énormément de questions qui nous restent en tête une fois la dernière page tournée. Et quelle fin en passant. Le lecteur ne peut pas en rester là, pas après un tel contenu introductif. De ce que le mangaka nous distille, on peut s'attendre par la suite à tout et n'importe quoi, ce qui n'est pas pour me déplaire, surtout si je suis aussi surprise, malmenée (enfin ce sont quand même les personnages qui en prennent le plus pour leur grade) et autant prise dans l'histoire que je l'ai été dans ce premier tome. Ça a un côté qui est tout sauf rassurant et en même temps qui est diablement accrocheur. Dans tous les cas, ce sur quoi on part dans ce début de série me plaît beaucoup, c'est creepy à souhait, effrayant et fascinant, et dans l'ensemble le rythme est pour le moment très bien maitrisé.

Pour ne rien gâcher les personnages qu'on suit, bien qu'innocents et ignorants au début, démontrent par la suite des capacités de réflexions et de déductions qui m'ont séduite. Sans prendre le chemin le plus simple, nos trois héros avec Emma en tête, semblent en outre dotés d'une bonne dose de courage. Tout va bien dans le meilleur des mondes ? Pas du tout. En face, ils ont des adversaires de choix, de quoi pimenter leur aventure, tout en accentuant le malaise du lecteur ainsi que sa capacité à trembler pour les personnages qui, clairement, n'ont pas fini d'en baver. Les dessins ne sont pas tellement ma tasse de thé, mais je m'y suis vite faite et sans les trouver à mon goût, je n'ai, foncièrement, rien à leur reprocher.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8, le 19 juin 2019 - Tome 9, le 21 août 2019 - Tome 10, le 2 octobre 2019...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...