Si certains avis vous intéressent, il vous suffit de cliquer sur les titres des romans (pas sur les couvertures). Il est possible que plusieurs n'en aient pas ou s'ajouteront plus tard.
Même si mon rythme n'a pas été aussi bon qu'au mois de juin, je reste satisfaite de ce que j'ai réussi à lire. Mine de rien, Les maîtres enlumineurs m'a pris pas mal de temps, ceci explique en partie cela.
J'ai fait globalement de belles découvertes, lu des suites très sympas, aussi bien avec les romans qu'avec les graphiques. Par contre, je n'ai pas continué Sawako, alors que je voulais lire des tomes régulièrement. Ce n'est pas bien grave, vu que j'ai repris et continué une autre ancienne série, ça compense un peu.
En ce moment, je lis beaucoup de livres empruntés à la bibliothèque, ce qui n'aide pas à faire baisser ma pile à lire, mais je m'en sors bien avec un petit -2. Jusqu'en septembre ça devrait rester comme ça étant donné que j'ai eu une frénésie d'emprunts dernièrement. Je compte caser des livres à moi, mais ça demeurera du domaine de l'exception je crois, à moins que mon rythme s'affole d'un coup, ce dont je doute ^^.
Bon mois d'août à vous.
J'ai commencé juillet avec le très bon Sur le vif d'Elizabeth Acevedo un titre qui dévoile une héroïne des plus attrayantes. Emoni est courageuse et tente de se construire un avenir malgré certains obstacles. Le travail fait sur les personnages, ainsi que sur leur relation, était attirant et le côté culinaire ajoute un beau plus à l'ensemble. J'ai ensuite découvert la plume de Jo Witek avec Une photo de vacances. C'est un récit tranche de vie qui m'a beaucoup plu. L'héroïne est très plaisante à suivre, tout comme l'étaient ses péripéties. J'ai ensuite lu Terreur à Smoke Hollow de Katherine Arden, un récit qui procure quelques frissons. J'ai adoré l'héroïne, Ollie, certaines mises en scène sont très chouettes et si la fin est rapide, je tenterai la suite un jour. Je me suis attelé après à un pavé de fantasy, Les maîtres enlumineurs de Robert Jackson Bennett, un premier tome à la mythologie et aux personnages forts séduisants.
Après ma petite brique de fantasy, j'ai eu envie de partir sur quelque chose de bien plus léger, j'ai donc choisi Un été à emporter de Maurene Goo. Il est très bien passé et si la romance s'est faite assez discrète, le contexte et l'histoire d'amitié qui se déroule dans le récit, m'ont beaucoup plu. J'avais lu il y a quelques années Pax de Sara Pennypacker, un titre plaisant, c'est pour ça que j'ai voulu lire Le château des papayes. Malgré des thématiques intéressantes qui sont abordées, j'ai trouvé le texte assez plat. Cela faisait un long moment que je n'avais pas lu de titres de Jenny Colgan, j'ai donc réparé cette erreur en ouvrant Nöel au bord de l'eau. J'ai aimé retrouvé l'île de Mure et les personnages, et même s'il manque un petit truc, ce roman est resté satisfaisant. J'ai fini juillet avec le tome 2 de Bureau Fédéral de la Magie : Les souhaits d'une furie d'Annabel Chase. Là aussi, j'ai adoré revenir à Chipping Cheddar, revoir certains visages. J'adore l'héroïne, sa famille, et cette fois l'enquête proposée était plus attrayante que celle du premier tome.
Du côté des graphiques et des mangas pour commencer, j'ai poursuivi mon avancée dans Reine d'Egypte de Chie Inudoh. Sont passés entre mes mains, les tomes 4, 5 et 6. J'ai davantage accroché qu'avec les tomes 1 et 2, mais ce n'était pas toujours des lectures excellentes non plus. Le tome 6 par exemple était moyen.
Du côté des bds cette fois, j'ai lu Princesse Princesse de K. O'Neill, un titre qui bouscule les genres. J'ai continué avec le premier tome du Grimoire d'Elfie de Christophe Arleston et Audrey Alwett, que j'ai trouvé très sympa. Blanc Autour de Wilfrid Lupano et Stéphane Fert était très intéressant et Le printemps suivant de Margaux Motin, très décevant tellement le personnage principal était horripilant.
Les autres articles publiés au cours du mois de juillet :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.