vendredi 6 août 2021

Reine d'Egypte, tome 6 de Chie Inudoh

Auteur : Chie Inudoh
Titre VO : Aoi Horus no Hitomi - Dansou no Joou no Monogatari
Traduction : Fédoua Lamodière
Genre : Manga - Seinen
Edition : Ki-oon
Parution : le 3 octobre 2019
Pages : 186 pages
Prix : 7.90 euros


Profitant de l'abdication inattendue du prince Djehouty, la régente Hatchepsout s'empare du pouvoir, devenant ainsi la première femme pharaon. Déterminée à faire de l'Egypte une puissante nation, elle souhaite entreprendre des expéditions commerciales importantes mais aucun de ses hommes n'a l'envergure d'un grand négociant. C'est alors qu'un drôle de personnage s'introduit dans le palais.
Sixième tome des aventures de Chepsout et petite baisse de régime pour cette dernière.


Ce tome se compose de creux au niveau de son intrigue, non pas qu'il ne se passe rien, mais ce qui arrive n'est pas des plus palpitants. C'était intéressant ceci dit, mais est-ce qu'il y avait besoin de se consacrer entièrement à des notions et sur des aspects commerciaux pendant tout le tome ? À méditer.

Comme je viens de l'écrire, il est intéressant de voir comment Chepsout essaye de faire avancer son pays tout en le préservant de la guerre, et ça passe, entre autres, par des ouvertures commerciales. Le développement des routes, la recherche de nouveaux partenaires, l'entretient de liens existants... c'est ce à quoi il faut vous attendre dans cet opus. L'ensemble est porté par un nouveau personnage, qui outre le fait d'être doué dans l'exercice pour lequel il est embauché par Pharaon, va quand même faire bouger certaines choses. Je ne suis pas certaine d'apprécier ce qu'il provoque chez Chepsout, mais étant donné que son changement se concentre sur la fin, on n'en verra les conséquences que dans le prochain tome.

À part le nouveau personnage, qui attractif au demeurant, et je lui reconnais un certain charisme, pour autant il n'a pas forcément eu ma préférence, eh bien à part lui, les autres rôles jouent à cache-cache. C'est bien d'amener de nouvelles choses, mais oublier ou écarter trop le reste, ça n'est pas idéal. Cependant, je pense que si le contenu avait été plus passionnant, ça n'aurait pas eu autant d'importance que certains éléments soient éclipsés.


Il ne reste que 3 tomes avant que la série ne touche à sa fin et au vu des raccourcis qui sont encore une fois pris dans celui-ci, et des sauts dans le temps qui sont importants (et qui ne sont pas toujours bien amenés), je ne suis pas certaine de me satisfaire du contenu global de la série. Pour le moment, elle fait passer des moments sympathiques, mais on verra bien une fois arrivé au bout.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 (à paraître)
-Série terminée-

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Reine d'Egypte, tome 6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.