lundi 23 août 2021

K-Dramas | Be my boyfriend / Même pas la peine / Color Rush & Love & Marriage


Netflix n'étant plus mon principal dealer de drama, j'ai changé très légèrement la présentation de ces billets. Dans la partie fiche d'identité d'un drama, j'ai ajouté la mention : Disponible sur. Je vous mets maintenant les liens vous menant au drama dont il est question, sur la plate-forme de votre choix, soit Netflix ou Viki.
Concernant Viki, lorsque vous voyez la mention 100% gratuit, ça veut dire que vous pouvez aller voir le drama dont je parle entièrement gratuitement sur le site, contre visionnage de pubs et sans même vous créer un compte. Sachez qu'il est possible que cela change en cours de route.


BE MY BOYFRIEND

Titre original : Oneulbuteo gyeyagyeonae
Principaux acteurs : Lee Si-Woo / Shin Hyun-Seung / Choi Yu-Ju
Année de production : 2021
15 épisodes - 10/15 min
Disponible sur : Viki (100% gratuit)

Synopsis : Au lycée de Hwayang, aucun élève ne dispose d'une popularité à même d'éclipser celle de l'élève de teminale Oh Ji Na.
Fabuleusement talentueuse et impeccablement à la mode, Oh Ji Na a déjà décroché un contrat avec une agence de talents et s'entraîne pour devenir membre d'un groupe de K-pop entièrement féminin sur le thème du « béguin de fille ».
Lee Seung Min est un élève junior de la même école. Et, comme beaucoup d'autres, il est frappé par les nombreux charmes de Oh Ji Na. Mais il est persuadé qu'il n'a aucune chance de gagner son cœur, du fait de son manque de charisme.
Mais il va avoir une surprise quand Oh Ji Na va proposer un plan pour entamer une fausse relation « contractuelle » avec lui, afin de faire avancer sa carrière.
Mais passer du temps ensemble adoucit le cœur de la jeune femme. Pourrait-elle vraiment tomber amoureuse de ce jeune étudiant sans prétention ?

Au moment où j'ai lancé ce drama, j'avais envie de quelque chose de court et j'avais aussi voulu le voir parce qu'il y avait Byeong-Kwan, du groupe A.C.E (si vous regardez mes billets sur la K-Pop, vous connaissez mon attachement à ce groupe). Ce dernier campe un personnage très énergique, genre vraiment, ça m'a fait bizarre au début, mais sa personnalité reste attachante, tout comme l'est celle du héros, qui est calme, posé, ce que j'ai apprécié dans le cas présent.

Pour le contenu, je vous avoue que je cherchais aussi quelque chose de mignon et de pas prise de tête, ce que j'ai eu. Au vu du pitch on s'attend à un certain cheminement, qu'on a, et au-delà d'un manque de surprise, on passe un bon moment, en tout cas ça a été mon cas. Pour un drama format court il s'en sort bien et prouve qu'on peut avoir des rôles convaincants, qu'ils soient principaux ou secondaires. Bref, si vous avez peu de temps devant vous (ou pas), que vous recherchez une série sans prétention, mais qui reste agréable, n'hésitez pas à lancer celle-ci.


*****************************************

MEME PAS LA PEINE

Titre original : Naeil jiguga manghaebeoryeosseumyeon jokesseo
Principaux acteurs : Shin Hyun-Seung / Park Se-Wan / Choi Young-Jae / Allen Carson / Minnie / Han Hyun-Min
Année de production : 2021
12 épisodes - 35 minutes environ
Disponible sur : Netflix

Synopsis : Cette résidence universitaire coréenne haute en couleur accueille des étudiants du monde entier, prêts à vivre leur lot d'expériences et d'histoire d'amour et d'amitié.
Autre drama qui n'est pas très long, bien qu'il l'est davantage que Be My Boyfriend, mais il se regarde rapidement. C'est le premier drama dans lequel jouait Young-Jae de Got7 et je ne voulais pas manquer ça. Son jeu m'a agréablement surprise, il m'a fait sourire à plusieurs reprises avec son personnage. Le pitch du drama m'a paru hyper intéressant, en tout cas, son contexte l'est carrément. Il nous permet d'apprécier un cast diversifié et accessoirement d'entendre des étrangers parler coréen (ne me demandez pas pourquoi, ça me fascine. Notez que c'est aussi le cas quand quelqu'un parle une langue autre que celle de son pays d'origine, même si ce n'est que l'anglais ^^).

On suit donc un groupe d'étudiants, en dehors des cours, généralement dans leur dortoir, la salle commune de ce dernier et parfois à l'extérieur, au travers de péripéties somme toute classiques, mais qui demeurent efficaces. Il y a un côté farfelu, décalé, qui se dégage nettement de la série. Pour vous donner un ordre d'idée, Même pas la peine m'a fait penser un peu à Friends, How I met your mother, Big Bang Theory... Attention, je ne fais pas de comparaison, mais il y a certaines affinités entre ces séries. Il n'y a pas réellement de fil rouge, parfois certaines situations s'enchainent avec des transitions hyper rapides, créant un léger manque de logique sans que ça ne soit réellement dérangeant. En tout cas, ça change des dramas que j'ai vus jusqu'à maintenant et je commence à en avoir vu un bon nombre.


*****************************************

COLOR RUSH

Titre original : ./
Principaux acteurs : Hong Tae-Ui / Heo Yoon-Jun
Année de production : 2021
8 épisodes - 15 min environ
Disponible sur : Viki (100% gratuit)

Synopsis : Choi Yeon Wu est un jeune homme étant monochrome. Il ne voit le monde qu'en nuances de gris depuis sa naissance et n'a jamais pu voir les couleurs de ce monde. Ces personnes sont appelées "Mono". Suite à un échange virulent dans son précédent établissement, il se fait transférer dans une nouvelle école. Il y rencontre Go Yu Han, un jeune homme qui va lui ouvrir le monde des couleurs, car chaque "Mono" a son "Probe". À partir du moment où Yu Han est dans la même pièce que Yeon Wu, ce dernier voit le monde en couleur.
En même temps, la tante de Yeon Wu, Yu Yi Rang, cherche désespérément sa sœur, disparue quatre ans auparavant. Tous les trois vont finir par enquêter ensemble sur cette affaire où ils vont découvrir aussi une autre histoire.

 

Encore une fois, j'avais envie de me lancer dans quelque chose d'assez court et j'avais envie aussi de retenter un boy's love. J'ai appris il y a peu que Color Rush allait certainement avoir droit à une seconde saison, ce qui me rassure un peu étant donné les choses en suspend à la fin de cette première saison donc ? J'ai aussi appris que l'un des acteurs principaux était un ancien membre de The Boyz, groupe que je suis depuis un moment. Je n'ai jamais trop eu l'occasion de le connaître, en tout cas quand j'ai découvert le groupe dans lequel il était, il n'en faisait plus parti, mais j'ai dû l'apercevoir lorsque j'ai regardé d'anciennes émissions. Vu leur nombre et le temps qu'il faut pour parfois assimiler des membres, je n'ai pas dû faire attention.

Ce drama m'attirait à cause de son résumé, j'aimais beaucoup ce principe de voir en nuances de gris et de ne seulement voir les couleurs qu'avec une personne en particulier. Un moyen a été trouvé pour rendre l'idée très spéciale ajoutant une certaine complication à l'ensemble. On n'est pas dans un contenu tout rose et si ce détail ne m'a pas forcément beaucoup plu, il permet d'ajouter aussi des nuances aux personnages et aux situations qui surviennent.

Si j'ai globalement apprécié ce webdrama, il y a eu des petites choses qui m'ont fait de drôles d'effets. La relation qui se noue entre les deux personnages, leurs échanges, me paraissaient parfois étranges, à la limite de la malaisance. Ce qui se passe entre eux est vraiment particulier et l'ambiance propre au drama accentue cette particularité. Je dirais qu'on est sur une certaine lourdeur de ton. Ce n'était pas non plus désagréable, juste bizarre ? Il y a eu aussi les jeux de lumières qui accompagnent l'apparition des couleurs chez le héros, que j'ai trouvé hypers kitsh et assez ratés pour le coup. Il y a quand même un fond intéressant, le contenu a un côté plaisant. A voir avec une possible saison 2 donc.



*****************************************

LOVE & MARRIAGE

Titre original : Choigoui Gyeolhon
Principaux acteurs : Park Shi-Yeon / No Min-Woo / Bae Soo-Bin
Année de production : 2014
16 épisodes - 65 minutes
Disponible sur : ./

Synopsis : Entourée de couples à la vie harmonieuse, une présentatrice télé célèbre déclenche la controverse en faisant le choix de devenir mère célibataire.

Ce drama n'est plus disponible sur Netflix, c'est pour ça que je l'avais regardé (il faisait partie de ma liste des "à voir") et il ne l'est pas non plus sur Viki. S'il vous tente, vous pouvez peut-être le trouver ailleurs.

Je vais essayer de faire court, je n'ai pas du tout envie de m'attarder sur ce drama que je n'ai pas du tout aimé. Le début était prometteur, et ce sur quoi on partait aussi, sauf que Love & Marriage se concentre sur tous les aspects négatifs qui vont découler du choix que va faire l'héroïne, soit d'avoir son bébé seule. Entre les gens qui la laissent tomber, ceux qui parlent derrière, et même devant, elle en termes absolument pas élogieux, ceux qui sont hostiles envers elle pour tout et n'importe quoi et j'en passe, on suit du, quasi, début à la fin, l'acharnement qui se fait contre elle.

Alors oui, ce drama a un côté intéressant, on découvre ce que la société coréenne fait subir, met en place ou non, aux femmes qui sont dans le même cas que l'héroïne. Je connaissais déjà certaines choses, les ayant aperçues dans d'autres dramas, mais là ça va loin, et ça fait froid dans le dos. L'héroïne a une personnalité de battante (heureusement, elle sauve un peu le contenu), elle ne se laisse pas faire, mais est-ce qu'il y avait besoin de se focaliser comme ça sur autant de négativités ? Même si c'est pour faire passer un message ? C'était déprimant honnêtement et ce n'est pas ce type de contenu que je veux regarder, j'ai besoin de passages plus softs pour faire tampon, il me faut aussi du positif. Le pompon reste le travail fait sur les personnages, qui sont tous détestables, qui ont quelques éclairs de lucidité, mais qui sont souvent rapidement gâchés. Aucun n'évolue vraiment, sauf dans le dernier épisode, et encore, mais c'est tout sauf crédible au vu de leur état dans les autres épisodes.

C'est un drama vraiment maladroit par bien des côtés, qui ne m'a donné aucun plaisir (oui, je l'ai vu jusqu'au bout, je ne sais pas ce que j'espérais) et que je ne recommande pas spécialement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.