samedi 14 août 2021

Prince Koo, tome 3 : Le truc de l'espace de Adam Stower

Auteur : Adam Stower
Titre VO : Prince Koo, book 3 : The thing from the space
Traduction : Anne Léonard
Genre : Aventure - Jeunesse
Edition : Albin Michel
Parution : le 3 février 2021
Pages : 206 pages
Prix : 11.90 euros


Mais qu'est-ce qui se passe dans l'école de Ben ?
Il y a du slime sur les murs, une odeur de fromage moisi flotte dans les airs, et le proviseur ne porte plus de chaussures...
Avec son amie Prince Koo, Ben est bien décidé à enquêter, mais les apparences sont trompeuses. Et d'ailleurs, c'est quoi ce truc de l'espace ?
Je vous ai parlé il y a peu de temps des deux premiers tomes, que j'avais beaucoup aimé. Voulant prolonger le plaisir de lecture au plus vite, je n'ai pas résisté à emprunter ce troisième opus au travail dès qu'il a été prêt. Manque de bol, pour le moment, c'est le tome que j'aurais le moins aimé.


Je pense que si j'avais attendu plus longtemps avant de lire cet opus, je l'aurais davantage apprécié. Le truc de l'espace a un schéma scénaristique assez similaire à celui du tome 2, la manière dont est menée l'histoire, soit la façon dont elle est introduite, dont elle se poursuit ensuite, et même dont elle se conclut, est très très proche. Le renouveau était alors maigre, alors que le contexte est complètement différent, mais je sentais clairement un air de déjà-vu et ça m'a dérangé au cours de ma lecture.

Et donc cette fois-ci, l'intrigue n'aura pas eu autant d'effet sur moi. Il y a toujours eu un aspect décalé dans la série, les aventures de Ben et Koo sont déjantées et je ne m'en suis pas plainte jusqu'à maintenant, cependant, peut-être que cette fois, c'était un poil trop étrange. Entre cette histoire d'extra-terrestre, une infirmière anti-miasme qu'il ne vaut mieux pas croiser dans les couloirs de l'école et des méchants chasseurs d'aliens louches, on atteint un bon niveau de bizarrerie.

Je me demandais vraiment si on allait réellement partir sur un contenu fantastique, du coup, je voulais voir ce qu'il en était. J'avoue qu'au fond de moi, j'ai trouvé que l'auteur avait eu globalement de bonnes idées, mais ça ne m'a pas suffi. J'en reviens à ce que j'écrivais plus haut, la façon dont il développe son récit était trop proche de celle du deuxième tome, ça enlève une certaine part de surprise et de plaisir au final. C'était tout de même une lecture sympathique, j'ai retrouvé avec plaisir les personnages principaux et si un nouveau tome paraît, je serais au rendez-vous.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
3. Le truc de l'espace

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Prince Koo, tome 3 : Le truc de l'espace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.