Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

       

mercredi 31 octobre 2012

C'est l'heure du bilan - Octobre 2012

Aperçu de mes lectures du mois d'octobre 2012. Si un avis vous intéresse, il suffit de cliquer sur le titre pour y accéder.


1. Pure, tome 1 de Julianna Baggott



7. Confusion de Cat Clarke
8. Maya Fox, tome 1 : La prédestinée de Silvia Brena et Iginio Staffi

mardi 30 octobre 2012

Nés à Minuit, tome 1 : Attirances

Auteur : C.C. Hunter
Titre VO : Shadow Falls, book 1, Born at midnight
Traduction : Marianne Loumy
Genre : Young Adult, Fantastique
Edition : Michel Lafon
Parution : le 29 septembre 201
Pages : 399 pages
Prix : 16.20 euros

*Commander sur amazon : Nés à minuit, tome 1 : Attirances

Résumé:
L'été s'annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l'envoient dans un centre spécialisé pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n'est pas là par hasard...
Aidée de ses nouveaux amis, elle tente de découvrir sa vraie nature. Aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ? Sa quête est perturbée par l'arrivée de Derek et Lucas qui semblent tous deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangereuses attirances, Kylie saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde ?

lundi 29 octobre 2012

Lecture Commune Découverte [5]

Il est temps de choisir notre prochaine lecture, notre prochain tome 1 à découvrir. Comme la fois précédente, je lance un sondage.
Il n'y a pas d'obligation de voter pour un livre de sa pal, vous faites à votre convenance. Il m'arrive de proposer des titres qui ne sont pas dans la mienne^^

Le principe:
*Lire un tome 1 (de préférence en poche) afin de vider sa pal de tout ses débuts de séries qui s'accumulent pour certains comme moi, ou tout simplement découvrir une nouvelle saga.
*Publier son avis le jour de la date buttoir que j'annoncerai à la fin du vote.

Pour participer:
Il suffit de dire que vous participez sur le topic de LA (que j'ouvrirai à la fin du vote). Les participants sont regroupés là bas pour permettre les échanges. 
Si vous n'êtes pas membres de ce forum, merci de me prévenir.


La dernière fois, j'avais choisi des livres appartenant au genre Fantasy, cette fois j'ai choisi un thème qui est:
Démons et/où Chasseurs de Démons

Alors c'est une première mais il y a une égalité. Kara est à 11 mais j'ai voté 2 fois donc on arrive bien à 10 ;)J'ai donc choisi de proposer les deux livres, soit un par mois, avant la prochaine LCD. 

Le premier livre est Kara Gillian, tome 1 : La marque du démon de Diana Rowland. La date de la LC est arrétée au 7 décembre 2012 => S'incrire.
Le second est Le clan des nocturnes, tome 1 : Jacob de Jacquelyn Franck. La date de la LC est fixée au 11 janvier 2013 => S'inscrire.




Flic et invocatrice de démons, Kara Gillian est chargée d'enquêter sur une série de meurtres abjects. Convaincue que le tueur a un rapport avec les arcanes, elle compte bien mettre à profit ses pouvoirs occultes pour l'arrêter. Pourtant, cet atout pourrait se retourner contre elle lorsqu'elle invoque sans le vouloir une créature d'une beauté surnaturelle dont le contrôle lui échappe. Kara n'a plus droit à l'erreur, d'autant plus qu'un agent du FBI soupçonneux surveille ses moindres faits et gestes.




Les puissants et fiers démons n’ont qu’une faiblesse : la violence du désir qui les assaille les soirs de pleine lune. Leur incapacité à se contrôler a mené leur roi à leur interdire tout contact avec les humains. Et c’est à Jacob de faire respecter cette loi. Mais lorsque l’inébranlable exécuteur sauve la vie d’Isabella, il est impuissant face aux sentiments que la jeune femme éveille en lui. Jacob transgressera-t-il l’interdit au nom de l’amour ?





C'est lundi, que lisez-vous ??? [95]

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI

dimanche 28 octobre 2012

In My Mailbox [40]

Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France de puis peu par Liliebook. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (ou moins souvent si on veut), les livres achetés ou empruntés en bibliothèque.


*Irrésistible Alchimie, tome 3 : Irrésistible Fusion de Simone Elekeles
*Les chroniques de Wolf Spring, tome 1 : Déchaînés de Nancy Holder et Debbie Viguié
*Black Eden, tome 2 : La sphère de la méduse de Ana Alonso et et Javier Peregrin
*Divergente, tome 2 de Véronica Roth
*Le dernier des aguris, tome 1 : L'ombre du Crépuscule de Jane Kikster
*Confusion de Cat Clarke

samedi 27 octobre 2012

Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas

Auteur : Tahereh Mafi
Titre VO : Shatter Me
Traduction : Jean-Noël Chatain
Genre : Young Adult, Dystopie, Fantastique
Edition : Michel Lafon
Parution : le 4 octobre 2012
Pages : 373 pages
Prix : 16.95 euros

*Le Book Trailer*

Résumé:
JE SUIS MAUDITE
J’AI UN DON

JE SUIS UN MONSTRE
JE SUIS PLUS FORTE QU’UN HOMME

MON TOUCHER EST MORTEL
MON TOUCHER EST POUVOIR

JE VEUX QU’IL ME TOUCHE
IL NE DOIT PAS M’APPROCHER

JE SUIS LEUR ARME
JE ME VENGERAI

vendredi 26 octobre 2012

Maya Fox 2012, tome 1 : La prédestinée

Auteur : Silvia Brena et Iginio Straffi
Titre VO : La Predestinata
Traduction : Elisa Degan
Genre : Young Adult, thriller, fantastique
Edition : PKJ
Parution : le 7 juillet 2011
Pages : 379 pages
Prix : 8.10 euros


Résumé:
Maya a 17 ans. C'est une adolescente tout à fait normale. Qui adore sa copine intello-baba-cool, Flo, les fringues et le rock. Et qui commence à entendre... son père mort et à sentir sa présence ! Est-ce que Maya devient folle ? Ou est-ce qu'elle est prédestinée, comme le prétend la mère de Trent, une médium ? Sans le savoir, Maya plonge au coeur d'un mystère qui fascine les hommes depuis des millénaires. Tout est lié au Nombre d'Or et aux prédictions des Mayas, ce peuple d'éminents mathématiciens. Selon eux, l'équilibre du monde basculera le 21 décembre 2012.

jeudi 25 octobre 2012

Sorties Rebelle - Novembre/Décembre

Coup d'oeil sur les sorties Rebelles du mois de décembre. Hum mon petit doigt me fait savoir que les tentations sont là. 
Il manque des couvertures mais deux sont déjà disponibles et vous pouvez déjà vous faire une idée de certains avec les résumés. J'ai aussi ajouté les pages FB des séries, sous les couvertures, si vous souhaitez en savoir plus. 


*Les enfants des dieux, tome 1 : Terrible Awena de Linda SaintJalmes

*Sortie en novembre 2012*
*Collection Emeraude Fantastique*

Awena Dano est une jeune fille des temps modernes de 21 ans, vivant encore chez sa mère, Marlène, totalement insensible à son égard. La jeune femme ne rêve que de prendre le large et se jure de tout faire pour que cela se fasse rapidement. Mais un jour, alors que Marlène vient de se remarier pour la quatrième fois, Awena se voit offrir malgré elle, en cadeau d’anniversaire, un voyage dans le nord des Highlands, loin… assez, pour que Marlène puisse se débarrasser d’elle un temps. À peine arrivée, accueillie dans un manoir lugubre par une vieille tante par alliance, la jeune femme fuit et se réfugie sur le haut d’une colline proche, où trône un ancien cercle de dolmens. Tout bascule, quand elle se fait happer par une courbe du temps et se retrouve quelques six cent dix-huit ans dans le passé. Comment ne pas devenir folle, en faisant la connaissance de deux guerriers druides, Ned et Clyde, qui la livrent en pâture à leur laird, Darren Saint Clare alias le Loup Noir des Highlands… ? Alors que Darren, lui, croit voir en elle sa promise, l’élue que les Dieux du monde des Sidhe avaient annoncée, par le biais d’une très ancienne prophétie…

Un voyage dans le temps, un voyage dans les Higlands, de notre époque au moyen-âge, un choc des cultures, où le druidisme et la magie sont omniprésents. Dans tout cela, l’histoire romanesque d’une jeune femme, qui découvrira qu’elle n’est pas celle, qu’elle croyait être…

mardi 23 octobre 2012

Confusion

Auteur : Cat Clarke
Titre VO : Entangled
Traduction : Alexandra Maillard
Genre : Young Adult, Contemporain
Edition : Robert Laffont - Collection R
Parution : le 18 octobre 2012
Pages : 418 pages
Prix : 17.90 euros


*Commander le livre sur amazon : Confusion*


Résumé:
Grace, 17 ans, se réveille enfermée dans une mystèrieuse pièce sans fenêtres, avec un table, des stylos et des feuilles vierges. Pourquoi est-elle là ? Et quel est ce beau jeune homme qui la retient prisonnière ? Elle n'en a aucune idée. Mais à mesure qu'elle couche sur papaiers mes méandres de sa vie, Grace est frappée par les vagues de souvenirs enfouis au plus profond d'elle-même. Il y a cet amour sans espoi qu'elle voue à Nat, et la lente dégradation de sa relation avec sa meilleure amie Sal. Mais Grace le sent, quelque chose manque encore. Quelque chose qu'elle se cache.

lundi 22 octobre 2012

Sorties Milady Romance - Novembre 2012

Ils seront disponibles à partir du 23 novembre.
Pour un tweet de toi et La saison du péché ont des couvertures que je trouve particulièrement jolies et me tentent pas mal ainsi que Un coin de paradis et avec des thèmes autour (sauf pour La saison) du livre raison de plus.



*Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros


Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l'angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l'un de ses followers, "MarkBaynard" - un professeur d'université en congé sabbatique et twitteur hilarant -, Abigail retrouve l'inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?


*Deep Haven, tome 1 : Un coin de paradis  de Susan May Warren


Mona est sur le point de réaliser son rêve : transformer une vieille demeure victorienne dans la petite ville côtière de Deep Haven en une librairie-café. Sauf qu'elle sait à peine se servir d'un marteau. Heureusement, le mystérieux et séduisant Joe Michaels accepte de lui prêter main-forte. Alors que les catastrophes s'enchaînent, Mona découvre que Joe a bien plus à lui offrir que ses talents de bricoleur. Il n'est autre que l'auteur préféré de la jeune femme...

C'est lundi que lisez-vous [94]

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI

dimanche 21 octobre 2012

Mission Nouvelle Terre, tome 1 : Glow

Auteur : Amy Kathleen Ryan
Titre VO : Sky Chasers, book 1 : Glow
Traduction : Alice Delarbre
Genre : Young Adult, Science-Fiction
Edition : MSK
Parution : le 10 octobre 2012
Pages : 389 pages
Prix : 17.60 euros

*Commander sur amazon : Mission Nouvelle Terre, tome 1 : Glow*  

Résumé:
Alors qu'elle vient de fêter son 15ème anniversaire, Waverly n'a connu qu'un seul foyer, l'Empyrée, une navette spatiale à destination de la Nouvelle Terre.
Sa mission : mettre au monde les enfants qui peupleront la planète. Tous la destinent à Kieran, son ami d'enfance et le futur capitaine du vaisseau. Pourtant Waverly aspire à une autre vie et les silences de son ami Seth l'attirent davantage que les exploits de Kieran.
Lorsque le navire jumeau de l'expédition attaque l'Empyrée pour enlever toutes les jeunes filles, plus le temps de s'interroger. Waverly et ses amies doivent survivre dans un milieu hostile aux pratiques très différentes des leurs.

vendredi 19 octobre 2012

Lot de gourmandises [3]

Avouez que ça faisait longtemps ;) Un nouveau billet sorties, mais cette fois non attachées à une maison particulière, des envies chez tout le monde. J'avoue que même s'ils me tentent tous, Chasseuses d'Aliens est celui dont ma curiosité semble la plus manifeste.





*Autre-Monde, tome 1 : L'alliance des Trois de Maxime Chattam
le 2 novembre chez Le livre de poche, 456 pages, 7.60 euros
Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.





*Chasseuses d'aliens, tome 1 : Fatal rendez-vous de Gena Showalter
le 7 novembre chez J'ai Lu, 6.90 euros
A New Chicago la présence des extraterrestres est tolérée depuis des années à condition qu'il respectent les humains. Mia Snow, une humaine, appartient à une unité spéciale composée d'irréductibles qui les chassent. Une de ses enquêtes l'amène à rencontrer Kyrin, un être séduisant venu d'un autre monde.

jeudi 18 octobre 2012

Penelope Green, tome 1 : La chanson des enfants perdus

Auteur : Béatrice Bottet
Genre : Historique, Young Adult, Policier
Edition : Flammarion
Parution : le 14 septembre 2011
Pages : 312 pages
Prix : 15 euros


Résumé:
Londres, années 1880. James Alet Green, surnommé JAG au le Jaguar, journaliste au Earty Morning News, meurt après être tombé dans les eaux glacées de la Tamise au cours de l'une de ses enquêtes. Mais au préalable, il a fait le nécessaire pour que sa fille unique Pénélope, 17 ans puisse vivre seule en toute indépendance et sans souci financier. Il lui a aussi légué la passion du journalisme, dont la jeune file rêve de faire à son tour son métier.
Afin de faire ses preuves, Pénélope choisit d'enquêter sur un dossier mystérieux qui semblait beaucoup préoccuper son père : l'affaire du 21 Foxglove Court. Cette affaire criminelle restée sans solution va la conduire dans le dangereux quartier de l'East End.

mercredi 17 octobre 2012

Gisèle Alain, tome 1

Auteur : Sui Kasai
Titre VO : Gisèle Alain, vol 1
Traduction : Yohan Leclerc
Genre : Manga, Seinen
Edition : Ki-oon
Parution : le 11 ocotbre 2012
Pages : 205 pages
Nombre de tomes : 1 - Série en cours (3 en cours au Japon)
Prix : 7.65 euros

*Commander sur amazon : Gisèle Alain, tome 1*
*Lire les premières pages du manga*
*Voir la vidéo de présentation du manga*

Résumé:
Début du XXe siècle. Héritière d’une famille noble, en rupture avec les siens, la jeune Gisèle gagne sa vie comme logeuse dans une pension. Mélange déroutant d’assurance et de fragilité, l’intrépide demoiselle décide de monter son agence pour devenir… femme à tout faire ! Sauvetage de chats égarés, négociations secrètes pour les notables de la ville, bâtisse à retaper du sol au plafond : elle découvre les aléas de la vie, tout en enchantant son entourage par sa vitalité et sa fantaisie. Mais c’est sans compter sur un passé qui ne va pas tarder à la rattraper et à jeter un voile sombre sur cette liberté fraîchement acquise…

Sorties Orbit et Le livre de poche Orbit - Janvier/Février 2013




*Les Sorcières de North Hampton de Melissa de la Cruz
le 9 janvier 2013, 16 euros
Ingrid, l’aînée, aidée d’un mystérieux aide, découvre des secrets restés enfouis dans la bibliothèque où elle travaille. Joanna Beauchamp et ses filles Ingrid et Freya vivent à North Hampton, à la pointe de l’île de Long Island. La ville, belle et brumeuse, semble comme figée dans le temps, et les trois femmes y mènent une vie en apparence paisible. En réalité elles sont de puissantes sorcières. Joanna peut ressusciter les morts et guérir les blessures graves. Ingrid, passionnée de livres, prédit le futur et tisse des fils qui résolvent les problèmes d’infertilité et d’infidélité. Enfin Freya, la fille rebelle, possède les charmes et potions capables de guérir les peines de cœur. Mais depuis des centaines d’années, les trois femmes n’ont pas le droit d’utiliser leurs pouvoirs. Jusqu’au jour où Freya, partagée entre deux frères séduisants, et prise dans un dangereux jeu de désir, met son secret en péril. Ingrid et Joanna connaissent le même dilemme, et les femmes de la famille Beauchamp comprennent qu’elles ne peuvent plus dissimuler leur nature profonde. Elles récupèrent leur baguette magique au grenier, nettoient leur balaie et commencent à lancer des sorts sur les gens de la ville. Au départ plutôt des petits sorts simples et bienveillants. Mais des attaques violentes troublent bientôt North Hampton, et quand une jeune fille disparaît le week-end du 4 juillet, Joanna, Ingrid et Freya décident de découvrir qui et quelles forces maléfiques œuvrent contre elles.


*La légende d'Eli Monpress, tome 2 : La Rébellion des esprits de Rachel Aaron
le 13 février 2013, 16.50
Eli est surtout toujours en cavale, ce qui met Miranda Lyonette hors d’elle ! Tandis qu’elle était exclue de la Cour des Esprits, Eli a eu tout le temps de préparer son prochain coup. Sauf que la chance a tourné pour Miranda, qui vient de trouver un nouveau travail et une nouvelle opportunité de capturer le voleur. Mais Eli a déjà choisi un candidat pour son prochain larcin. Sa cible : la fameuse citadelle réputée imprenable du Duc de Gaol. Eli sait que Gaol lui tend un piège, mais la vie vaut-elle d’être vécue sans un peu de piment ? Ce qu’Eli ignore, c’est que le Duc est l’un des hommes les plus riches du monde, un sorcier qui tient son duché d’une main de fer, et un perfectionniste obsessionnel avec une seule idée en tête : Eli. Tout le monde, en somme, cherche à arrêter Eli Monpress.

mardi 16 octobre 2012

La maîtresse de Rome

Auteur : Kate Quinn
Titre VO : Misstress of Rome
Traduction : Catherine Barret
Genre : Historique
Edition : Presses de la cité
Parution : le 26 janvier 2012
Pages : 535 pages
Prix : 22 euros

*Commander sur amazon : La maîtresse de Rome*

Résumé:
Jeune esclave juive soumise aux caprices de l'arrogante Lepida Pollia, sa maîtresse, Thea connaît pour la première fois le bonheur dans les bras du gladiateur Anus le Barbare, la nouvelle coqueluche de Rome. Mais leur idylle attise la jalousie de Lepida, qui s'emploie de son mieux à les séparer. Cette dernière n'est pas le seul obstacle à se présenter sur la route des deux amants. Grâce à ses talents de musicienne, la belle Thea ne tarde pas à être remarquée de l'aristocratie romaine... et d'un dangereux admirateur : l'empereur Domitien, un homme brillant mais cruel qui en fait sa favorite. Devenue la femme la plus influente de Rome, Thea doit plus que jamais garder son amour pour Arius secret.

lundi 15 octobre 2012

C'est lundi que lisez-vous ??? [93]

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI

dimanche 14 octobre 2012

In My Mailbox [39]

Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France de puis peu par Liliebook. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (ou moins souvent si on veut), les livres achetés ou empruntés en bibliothèque.




En photos:

samedi 13 octobre 2012

The Clann, tome 1 : Le baiser interdit

Auteur : Melissa Darnell
Titre VO : The Clann, book 1 : Crave
Traduction : Geradine Bretault
Genre : YA, Fantastique
Edition : Darkiss
Parution : le 1er septembre 2012
Pages : 537 pages
Prix : 16 euros

*Commander sur amazon : The Clann, tome 1 : Le baiser interdit  

Résumé:
"En apparence, Jacksonville est une tranquille bourgade du Texas. Mais sous le voile de la normalité, les magiciens règnent sur la ville : The Clann, c'est eux. Ils dominent tout, ils savent tout. Et, au milieu d'eux, vivent leurs pires ennemis, les vampires. Savannah, seize ans, découvre ce secret le jour où, se relevant d'une étrange maladie, elle apprend qu'elle est en pleine mutation : elle est en train de devenir sorcière, comme sa mère, et vampire, comme son père. Une hybride. Une paria...

mercredi 10 octobre 2012

D'autres personnages de Never Sky illustrés !

Les éditions Nathan ont demandé à l'illustratrice Mélanie Delon qui a fait la couverture du tome 1 de donner un visage à d'autres personnages de la série. Deux protagonistes sont passés entre les mains de l'illustratrice.  Lire en Livre vous laisse deviner de qui il s'agit. Pour faire des propositions c'est par ici



J'imagine qu'à gauche nous avons Perry (qui soit dit en passant n'est pas mon genre du tout comme ça) et à droite j'ai mangé son nom mais ça peut être le fils de celui qui dirige le dôme ou alors le père, parce que le personnage ne fait pas super jeune non ? Sinon je ne vois pas.

Pretty Guardian Sailor Moon, tome 1

Auteur : Naoko Takeuchi
Titre VO : Bishoujo Senshi Sailor Moon, vol 1
Traduction : Fédoua Lamodière
Genre : Manga, shôjo
Edition : Pika
Parution : le 27 juin 2012
Pages : 238 pages
Nombre de tomes : 2 + 2 - Série en cours (12+2 terminée au Japon)
Prix : 7.05 euros

*Commander sur amazon: Pretty Guardian Sailor Moon, tome 1*

Résumé:
Usagi est une jeune fille de 14 ans comme tant d'autres : elle aime dormir, jouer aux jeux vidéo, elle pleure pour un oui ou pour un non et elle ne se passionne pas pour ses études. Mais un beau jour, elle croise le chemin de Luna, un chat doué de parole qui va la transformer en une jolie justicière : Sailor Moon ! La voilà investie de plusieurs missions : elle doit identifier ses alliées, retrouver le légendaire Cristal d'Argent et protéger une certaine princesse… tout en luttant contre de mystérieux ennemis qui sont eux aussi à la recherche du fabuleux cristal aux pouvoirs fantastiques !

mardi 9 octobre 2012

The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais

Auteur : Shepard Sara
Titre VO : The Lying Game, book 2 : Never I have never
Traduction : Isabelle Troin
Genre : YA, Thriller
Edition : Territoires
Parution : le 16 août 2012
Pages : 355 pages
Prix : 16.10 euros

*Commander sur amazon : The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais*
*Le livre chez Territoires*

Résumé:
Ma vie parfaite n'était qu'un mensonge. J'avais tout. Des amis formidables, un petit ami adorable et une famille aimante. Aucun ne sait que j'ai disparu. Que je suis morte. Ma soeur jumelle Emma a pris ma place. Elle est la prochaine sur la liste. Mon assassin la surveille de très près...

lundi 8 octobre 2012

C'est lundi que lisez-vous ??? [92]

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

dimanche 7 octobre 2012

Black Bird, tome 3

Auteur : Kanoko Sakurakouji
Titre VO : Black Bird, vol 3
Traduction : Anne Malleway
Genre : Manga, shôjo
Edition : Pika
Parution : le 2 février 2011
Pages : 188 pages
Nombre de tomes : 12 - Série en cours (16 en cours au japon)
Prix : 7.05 euros

Résumé:
Kyô et Misao se sont retrouvés mais Misao s’inquiète de l’avenir qui l’attend. Elle se demande ce qu'il deviendra si elle accepte de devenir sa femme. Disparaîtra-t-elle aux yeux de ceux qui lui sont chers ? Sera-t-elle privée d'eux par la même occasion ? C'est le moment que choisit Kuzunoha pour attirer Misao chez lui en prétextant lui montrer un livre dans lequel seraient consignées des informations concernant la vie de fiancée des démons. Misao se retrouve encore une fois en fâcheuse posture mais Kyô arrive à temps pour la tirer de ce mauvais pas. La jeune fille est plus que jamais reconnaissante envers le tengu, rendant son choix encore plus difficile. Comment pourrait-elle se décider à abandonner soit le jeune homme qu’elle aime, soit sa famille... ?

samedi 6 octobre 2012

Pure, tome 1

Auteur : Julianna Baggott
Titre VO : Pure, book 1
Traduction : Laurent Strim
Genre : Dystopie
Edition : J'ai lu
Parution : le 3 octobre 2012
Pages : 535
Prix : 14.90 euros


*Commander sur amazon : Pure, tome 1*


Résumé:
Dans un monde post-apocalyptique, Pressia vit avec son grand-père dans les décombres. Non loin de là, Partridge vit dans le Dôme, un lieu sécurisé et aseptisé où une petite partie de la population, les Purs, s'est réfugiée avant la catastrophe. 

vendredi 5 octobre 2012

Sorties Milady - Novembre 2012

Le 23 novembre.
Attention les visuels ne sont peut être pas les définitifs, enfin j'espère parce que certains sont heu comment dire... pas top ^^ mais tout les goûts sont dans la nature. 

BIT LIT

*Cygne noir, tome 4 : L'héritier de l'ombre de Richelle Mead
*Psy Changeling, tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh


L'héritier de l'ombre est le dernier tome de la série Cygne noir 

*Riley Jenson, tome 9 : Utlime Vengeance de Keri Arthur
*Démonica, tome 3 : Passion Déchaînée de Larissa Ione
*Minuit, tome 8 : Captive de minuit de Lara Adrian