Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2019 : ♠ Billet général => - Février - Mars / J'ai lu => Février - Mars / Milady =>  Février - Mars

Mes derniers avis

       

dimanche 19 août 2018

10 romans à lire en période estivale... ou lorsqu'on a envie de lectures légères.


Aujourd'hui je vous propose un article regroupant plusieurs titres qui, je trouve, sont parfaits à lire en période estivale. Certes on est au milieu de l'été, mais ça marche aussi lorsque vous avez envie de lectures légères, peu importe le moment de l'année :). J'espère que ces quelques idées sauront vous interpeller et si ce type de billet vous attire, il y en a d'autres que je pourrais vous concocter donc n'hésitez pas à me le faire savoir.


L'épopée du perroquet de Kerry Reich


Ce roman avait été pour moi un coup de coeur. De l'ambiance en passant par les personnages, et l'histoire aussi bien sur, j'avais été totalement embarquée. Dans ce titre on trouve, une petite ville qui sert de décor, ça marche toujours et ici plus que jamais, des habitants accueillants et un brin excentrique, une héroïne pétillante et drôle cachant des fêlures, une jolie romance, des livres, des passages drôles et d'autres qui le sont moins. Un roman simple mais d'une grande efficacité.

Résumé :
Cette fois, la coupe est pleine ! À 25 ans, Maeve est sur le point de craquer. Alors qu elle vient de perdre son job, ses parents ont décidé de lui couper les vivres pour l aider à se prendre en charge...Ni une ni deux, Maeve, accompagnée de son perroquet Oliver, part refaire sa vie à Hollywood. Mais c est compter sans le destin qui s acharne. En pleine traversée des États-Unis, sa voiture rend l âme au milieu de nulle part. Voici Maeve coincée avec son perroquet, loin des siens, loin de son rêve, dans une petite ville perdue du fin fond de l Arizona. Petite ville perdue certes, mais qui recèle bien des charmes, comme Maeve ne tarde pas à le découvrir... Au point de renoncer à rejoindre la mythique Hollywood ?


Ma vie, pas si, parfaite de Sophie Kinsella


On reconnaît aisément le style de Sophie Kinsella dans Ma vie, pas si, parfaite. Histoire légère, abordant des thématiques qui ne le sont pas forcément, mais dans l'esprit on est en plein dedans. Quelques touches d'humour sont présentes, le contexte est attrayant, l'ambiance également, bref ce roman m'avait offert un très bon moment de lecture, le genre de parenthèse qu'il est bon parfois de s'offrir. L'héroïne m'avait beaucoup plu et l'autrice avait bien composé autour de ce personnage et l'avait bien mise en scène. Un titre qui j'avais trouvé complet et très divertissant.

Résumé :
La vie à Londres. Du fond de son Somerset natal, Katie en a tellement rêvé, et aujourd'hui, ça y est ! À elle les soirées branchées, les restos fashion, le job de rêve dans une grande agence de pub... Certes, elle vit en coloc à deux heures du centre. Certes, son budget est si serré qu'elle se nourrit essentiellement de nouilles instantanées. Certes, sa boss est un cauchemar. Mais plutôt mourir que de renoncer à cette vie géniale, surtout si elle peut instagramer son mokaccino hors de prix. Mais ce que Katie ignorait, c'est qu'à la capitale, tout va plus vite.


Meilleurs ennemis de Sally Thorne


Avec Meilleurs ennemis, l'autrice m'aura agréablement contentée et elle m'aura offert un très bon moment de lecture. C'est typiquement le genre de livre qui ravira les personnes friandes de comédies romantiques télévisuelles, en roman ça marche aussi très très bien. Ce titre est léger, il est souvent amusant, il m'a amené de petits sourires aux lèvres, il m'a fait soupirer. Lucy et Joshua sont deux personnages que j'ai pris grand plaisir à suivre, et même s'il est peut-être dommage de ne suivre presque qu'eux deux, l'autrice aura composé une histoire avec deux bons premiers rôles. Les seconds rôles sont assez discrets, mais leur présence ajoute cette touche en plus qui va bien. Les dernières pages sont excellentes, même si je ne vous cache pas que j'en aurais voulu plus. Vu ce qui se passe, vu le plaisir pris à la lecture à ce moment de l'histoire, j'avais envie de continuer à suivre dans cette belle dynamique, Lucy et Joshua. La fin dévoile de très belles choses, Joshua m'a profondément touché, bref, elle est très bien exécutée et j'ai refermé le roman en étant plus que satisfaite.

Résumé :
Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?


L'échappée de Julie Tremblay


Certes, cette romance est sans fioritures, elle est assez commune dans son développement, mais l'autrice a très bien su composer son histoire et me procurer une belle satisfaction tout au long de ma lecture. J'ai beaucoup aimé le cadre dans lequel se déroulait le roman. Les descriptions sont peu nombreuses, mais ce que l'autrice dépeint est propice au dépaysement et l'atmosphère qui s'en dégage nous permet aisément de nous imaginer ailleurs. J'ai vraiment apprécié de parcourir les pages dans ces conditions. J'ai adoré suivre les rôles principaux, assister à leur amour naissant, voir l'évolution de leur histoire et la fin était appréciable. L'autrice nous sert, en prime un épilogue des plus touchants.

Résumé :
À vingt-deux ans, son diplôme de la Sorbonne en poche, Anne Menard décide de partir au Canada. De petits boulots en petits boulots, son itinéraire la mène jusqu’au Myers Lake, un petit coin de paradis perdu au fond de l’Ontario. Ce qui ne devait être qu’un simple travail saisonnier va prendre une tournure différente lorsqu’Anne fait la rencontre des fils du domaine. Si Nathan se montre très avenant avec Anne, Ethan est beaucoup plus difficile à cerner… Ex-star de hockey, il a vu sa carrière prendre brutalement fin et tous ses rêves s’envoler. Déterminée à mieux le connaître, Anne ne se laisse pas intimider par l’attitude revêche du jeune homme. Encore faut-il que celui-ci baisse la garde et accepte de s’ouvrir…


Veux-tu m'épouser 100 fois ? d'Holly Martin 


Veux-tu m'épouser 100 fois est une romance contemporaine que j'avais trouvé agaçante, oui oui, mais elle avait aussi été étonnamment très très accrocheuse et hyper appréciable. Les personnages sont plein de défauts, entre une héroïne qui prend des décisions douteuses et un héros parfois assez bêta( mais très très charmant) ce duo m'a pourtant plu et fait rire et j'ai pris plaisir à les suivre. L'histoire réserve son lot de péripéties drôles, touchantes ou horripilantes, mais au final tout est pour le meilleur. La fin est bien trop rapide, mais la nouvelle Dinde rôtis, demandes en mariage et autres petites surprises, qui nous permet de retrouver les personnages m'aura fait terminer l'histoire de Suzie et de Harry d'une bien belle façon.

Résumé :
La demande en mariage idéale existe-t-elle ?
OUI ! La Proposition Parfaite, c’est l’assurance d’une demande extraordinaire, personnalisée et qui vous garantit (presque !) un oui de votre bien-aimé(e) !
N’attendez plus et découvrez nos packs de demande en mariage. Nos conseillers sont à votre écoute pour créer avec vous ce qui deviendra le plus beau moment de votre vie !
Vendre du rêve et de l’amour, voilà le travail de Suzie. Et son agence La Proposition Parfaite fonctionne plutôt bien – c’est même la seule chose qui tient la route dans sa vie. Jusqu’à ce que Harry, son meilleur ami et associé, décide de l’embarquer dans un plan de communication complètement FOU.
100 jours.
100 demandes en mariage.
Elle et lui dans le rôle des fiancés.
Un jeu qui pourrait être divertissant si Suzie n’était pas désespérément et secrètement amoureuse de Harry. Quoi de pire que de se faire demander en mariage non-stop pendant trois mois par l’homme que l’on aime depuis des années, et d’être obligée de répondre « non » chaque fois ? Enfin, en théorie…


Ça a commencé comme ça d'Angéla Morelli


La seule petite déception que j'avais eu avec ce roman c'est que je m'attendais à y trouver une romance et s'il y en a une, elle est très légère et le mâle de l'histoire était trop discret. Le roman n'a heureusement pas eu besoin de ça pour me plaire, il possède une ambiance qui m'avait transportée et fait du bien, je me sentais bien quand je le lisais. L'héroïne était très agréable à suivre, j'avais adoré la voir évoluer et les personnages secondaires étaient également plaisants. Pour ne rien gâcher,lLa touche de gourmandise que l'autrice avait incorporée à son intrigue m'avait donné l'eau à la bouche à de nombreuses reprises.

Résumé :
Ça a commencé quand Flore a fait brûler sa confiture de groseilles . Ou alors, quand son père l’a appelée à l’aide, coincé entre les branches du vieux pommier. En fait, non, ça a vraiment commencé quand ses amis l’ont inscrite au concours de confitures. Oui, c’est à partir de ce moment-là que la vie de Flore a pris un tournant inattendu. Car la jeune mère célibataire presque trentenaire a dû faire face à un obstacle de choix : confectionner une confiture aux figues… sans figues. Et, malgré la mobilisation de tout le village pour la soutenir dans sa quête, impossible de trouver les fameux fruits au beau milieu de cette canicule qui frappe le Sud-Ouest de la France. Impossible ? Non, pas tout à fait. Car il y a bien quelqu’un qui en a, des figues : Corto, le beau jardinier mystérieux que tous les habitants du village considèrent avec méfiance. Et pour cause : il est tatoué et dégage une aura de mystère et de danger. Alors, oui, ça a commencé comme ça, avec un concours de confitures, une pénurie de figues et Corto.


Un été à Savannah de Beth Hoffman 


Une atmosphère de tranquillité et de plénitude se dégage du roman. Un été à Savannah propose une histoire douce, dénuée d'action, mais qui est des plus agréables à suivre. L'héroïne émeut et impressionne, elle est très mature pour son âge. L'histoire alterne entre moments de franches rigolades et moments tristes, entre des coups du sort et autres belles surprises de la vie. Ce roman n'est pas parfait, mais il réserve un joli moment de lecture et surtout l'évolution du personnage principal est très intéressante.Les personnages secondaires valent aussi le coup d'oeil.

Résumé :
Aux côtés d'une mère instable, ancienne reine de beauté, CeeCee a vécu douze ans dans une étrange solitude. Aussi lorsque celle-ci est tuée dans un accident, CeeCee se retrouve seule au monde. Ou presque. C'était compter sans la providentielle Tante Tootie, dont l'extraordinaire décapotable emmène bientôt l'adolescente vers un havre de paix, de rires et de soleil. Un été de rencontres et d'amitiés à Savannah, Géorgie...


Love & Gelato de Jenna Evans Welch


L'histoire m'avait accrochée dès les premières pages et m'avait délicieusement diverti jusqu'à la fin. J'avais vraiment passé un bon moment de lecture, bien que l'intrigue ait finalement été simple. Je n'ai pas noté de surprise, l'autrice dévoile des éléments que j'avais aisément anticipés et la fin a été un peu rapide à mon goût, mais je garde une bonne impression de ce roman. La relation que l'héroïne noue avec un garçon d'à peu près son âge, l'amitié qui se construit entre eux était très plaisante. Les autres personnalités avec lesquelles elle va interagir, les sorties qu'elle va faire, les diverses explorations qu'elle va entreprendre ou encore les dégustations qu'elle nous partage, tout ça compose un ensemble de choses somme tout entraînantes et avenantes. C'est un titre doux qui a des atouts et qui plaira, je pense, à beaucoup de personnes.

Résumé :
Lina, 17 ans, dont la mère vient de mourir, part en Italie pour faire la connaissance de son père. Mais pourquoi ne lui a-t-elle jamais parlé de lui ?
À peine arrivée, Lina n’a qu’une envie : rentrer le plus vite possible aux États-Unis.
Puis elle rencontre Ren, un garçon de son âge, qui lui sert de guide, et elle se laisse peu à peu séduire par ce pays. Lina entreprend alors de lire le journal que sa mère tenait à l’époque où elle vivait à Florence et s’aperçoit que sa vie renfermait bien des secrets.


L'été où j'ai sauvé le monde en 65 jours de Michèle Weber Hurwitz


Il faut parfois bien peu de choses pour qu'une chose incroyable se produise. C'est un peu le credo de ce roman. Discrètement, Nina l'héroïne, va tenter de faire quelque chose pour les autres. Elle qui était assez passive, va agir et réaliser de petites actions pour les gens qu'elle côtoie. Ainsi, le quartier dans lequel elle habite où chacun vit sa vie dans son coin, va peu à peu retrouver un semblant d'humanité.  Si j'attendais plus de complexité dans ce roman, le récit est finalement assez jeunesse, une histoire moins simple, j'ai pris un petit plaisir manifeste à  suivre Nina et à découvrir les personnages que l'histoire dévoile. L'ensemble dégage une certaine tendresse et fait passer, à sa façon, un moment qui réchauffe le cœur.

Résumé :
En ce début d'été, Nina Ross, se sent un peu désœuvrée. Entre des parents accaparés par leur travail, une grand-mère disparue qui lui manque, un frère devenu un courant d'air, une meilleure amie qu'elle ne reconnaît plus, la jeune fille passe beaucoup de temps seule, à observer le voisinage dans son hamac. Et remarque les petites misères de chacun...Et si, pour la première fois de sa vie, Nina se mettait à faire quelque chose pour les autres, sans rien dire, juste pour voir ?


L'équation de l'amour et du hasard de Jennifer E. Smith


C'est une jolie romance adolescente que nous avons là. L'attachement vis-à-vis des personnages se fait avec une grande facilité. Ce sont des personnes qu'on suit avec un plaisir manifeste tout au long du roman. La romance qui s'installe petit à petit va mettre au jour quelques soucis que Graham et Ellie vont devoir régler et dépasser, elle va être déclenchement de tout un tas d'événements qui vont nous permettre d'apprécier ce duo adorable et détonnant. Ce qu'ils vont vivre est assez simple, mais leur histoire est très complète et c'était un vrai enchantement à lire.

Résumé :
Quelles étaient les probabilités statistiques pour que Le jeune acteur du moment et La mademoiselle Tout-le-monde se rencontrent ? Minimes, négligeables, voire nulles.
Et pourtant... une simple faute de frappe dans une adresse email et c'est le début d'un échange de messages irrésistibles entre Ellie et Graham. L'amour serait-il en train de pointer son nez ?
Malheureusement, lorsque Graham débarque - par hasard ? - pour le tournage de son nouveau film dans la petite ville où vit Ellie, rien ne se passe comme dans les comédies romantiques.
Si le destin vous envoyait un email, y répondriez-vous ?


N'hésitez pas à me donner vos recommandations :D


*************************************


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...