vendredi 19 août 2022

BL Métamorphose, tome 3 de Kaori Tsurutani

Auteur : Kaori Tsurutani
Titre VO : Metamorphose no Engawa
Traduction : Géraldine Oudin
Genre : Manga - Seinen
Edition : Ki-oon
Parution : le 23 janvier 2020
Pages : 140 pages
Prix : 7.90 euros


La petite expédition d'Urara et de sa nouvelle amie au J. GARDEN s'est finalement bien passée... Ensemble, les deux lectrices de BL ont même pu rencontrer l'autrice de leur manga préféré ! C'est décidé, ce ne sera pas leur dernière convention à deux. Peu à peu, la lycéenne s'ouvre à la vieille dame, qui lui fait entrevoir de nouveaux horizons : et si la jeune fille se mettait au dessin ? Malheureusement, avec la période des examens qui approche, difficile de se consacrer pleinement à sa passion...
Est-ce que je vais parvenir à terminer cette série d'ici là fin de l'année ? Il semblerait bien. En vrai, j'ai les deux derniers tomes sous la main donc ça devrait aisément le faire, d'autant plus que ce sont des emprunts que je vais devoir rendre dans peu de temps. J'ai été agréablement surprise de voir que j'aurais lu les volumes de manière régulière et je serais contente d'avoir eu l'occasion de la finir aussi vite.


Petite baisse de régime avec ce tome, j'avoue m'être moins intéressée au contenu cette fois-ci. La série n'a pas un rythme de folie, ce n'est pas le genre à comporter de l'action puisqu'on est dans un titre tranche de vie, mais j'ai eu l'impression de lire une espèce de parenthèse au cours de laquelle rien n'avance. C'est toujours étrange de dire ça pour ce type de texte, mais c'est pourtant totalement le cas ici. Bref, l'intrigue était plus lente qu'habituellement et j'aurais même tendance à dire qu'elle était plus plan-plan.

Yuki notre petite mamie, depuis qu'elle s'est découvert une passion pour les BL (Boy's Love), se retrouve à devoir concilier sa vie de tous les jours avec sa vie de nouvelle de passionnée, de quoi casser une certaine routine. Elle aura peu d’interaction avec Urara dans ce tome, ce que j'ai forcément trouvé un peu dommage, même si vers la fin, on les retrouve davantage ensemble. A part suivre Yuki faire des courses avant les fêtes de fin d'année, de voir comme elle les passe les autres années ou encore de la suivre à l'occasion d'un rendez-vous, nous n'avons rien de bien croustillant à se mettre sous la dent. C'est la même chose avec Urara. Cette dernière doit se concentrer sur son avenir et ses examens et si ce n'est une petite ouverture auprès de jeunes de son âge, on reste avec elle aussi dans du contenu très très sage et sans ce petit plus qui apportait du charme dans les autres tomes.


Cette fois, justement, le charme n'aura pas beaucoup opéré, même si on reste sur un contenu identique aux autres tomes, les événements racontés m'ont moins fait d'effet. La simplicité de ton et la banalité du récit n'a pas entièrement fonctionné. Le sentiment de faire une pause, de suivre une parenthèse, dont on n'avait pas forcément besoin selon moi au vu du rythme global et du peu de tomes que comporte la série, m'a dérangé. Ceci dit, je compte bien aller au bout de cette dernière.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du titre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5
-Série terminée-

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : BL Matamorphose, tome 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.