Titre VO : Ansang Cinderella Hospital Pharmacist Aoi Midori
Genre : Manga - Seinen
Edition : Meian
Parution : le 24 février 2021
Pages : 176 pages
Prix : 6.95 euros
Il y a des "quotidiens" dont la pérennité ne peut être garantie que grâce aux pharmaciens. En contrôlant les médicaments pris quotidiennement par un patient externe, Midori découvre plusieurs anomalies. Elle demande des comptes au pharmacien qui a délivré ces médicaments, mais celui-ci la ramène à la dure réalité : "En pharmacie d'officine, il est impossible de poursuivre les même idéaux que les pharmaciens hospitaliers"...
Je me pose d'autant plus la question que déjà, avec ce second volume, j'ai commencé à remarquer des éléments qui pourraient rapidement me lasser. Il y a notamment le fait que nous ne suivons que très peu notre héroïne, Midori, dans sa vie personnelle. Mis à part un dîner entre copines dans les premières pages, et encore, je crois que c'était juste d'anciennes camarades de classe, on reste cantonné au milieu hospitalier.
Pourtant, ce qui s'y passe est toujours très intéressant, on découvre encore une fois de nouvelles choses, de nouvelles mises en situations ou particularités liées au métier de Midori ou au monde médical de manière en général. J'aime la diversité des scènes qui nous sont racontées et les personnes qui sont impliquées qui permettent de bien mettre l'aspect humain en avant. Ce côté ressort même beaucoup, aussi bien avec le personnel hospitalier ou avec les différents patients qui défilent. Ça a vraiment un côté passionnant et pour le moment ça rythme bien la lecture, sauf que ça a aussi un petit côté répétitif. A voir donc si l'ensemble ne provoque pas de lassitude.
Dans tout ça, notre héroïne, qui est très sympathique à suivre, continue d'évoluer dans son métier. Au travers des situations auxquelles elle est confrontée, elle n'arrête pas d'apprendre et elle est prompte à se remettre en question et à reconnaître ses torts quand c'est le cas. Petite faiblesse avec les rôles secondaires et les liens qui les unissent avec Midori. J'aimerais vraiment qu'on ait un contenu plus probant par la suite à ce niveau également et qu'il y ait un meilleur équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle. Je ne sais pas si c'est dans l'intention de la mangaka, mais si ce n'est pas le cas, je ne pense pas que je continuerais la série longtemps. Pour le moment, j'ai signé jusqu'au tome 5, alors affaire à suivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.