Traduction : Géraldine Oudin
Genre : Manga - Seinen
Edition : Ki-oon
Parution : le 15 avril 2021
Pages : 174 pages
Prix : 7.90 euros
Depuis qu'elle a compris qu'Urara s'était lancée dans l'écriture de son propre manga, Mme Ichinoi fait tout pour la soutenir, jusqu'à lui trouver un imprimeur professionnel en jouant de ses relations. La réalité de ce qu'elle est en train de créer s'impose finalement à la lycéenne : c'est le moment de se donner à fond !Pendant ses dix jours de vacances, elle met les révisions de côté et se démène pour terminer dans les temps. Quand arrive la date du salon, le livre est prêt ! La retraitée a pensé à tout, du décor de la table au ravitaillement... mais est-ce que sa jeune amie réussira vraiment à vendre son histoire ?
Ce tome-ci est un peu plus long que les autres, ce qui n'a pas empêché le fait que je sois restée sur ma faim en tournant la dernière page. Je crois même que j'ai été déçue par ce qui nous était servi. En fait je suis partagée. Dans les faits, je trouve la fin limite sans intérêt (je grossis la chose, mais c'est un peu l'idée), mais en y réfléchissant, je me dis qu'elle est à l'image de la série, elle dégage une certaine banalité, ou normalité si vous préférez, histoire de rendre les choses moins pessimistes.
Depuis le début de la saga, on y suit, sans chichis, le quotidien de Yuki, une dame âgée, et celui de Futaba, une lycéenne. Les boy's love vont les réunir et toutes les deux vont nouer une amitié un peu hors norme qui émeut et qui dégage une certaine joliesse. On se complet ou non de ce qu'on lit et globalement ça l'aura fait pour moi, à quelques exceptions près. La fin ne fait que poursuivre ce qui a été amorcée au début de la série, cette dernière se finit en laissant les personnages suivre leur route, continuer leur vie, ni plus, ni moins. En soit, cet ultime volume n'offre pas vraiment une conclusion, on quitte juste les personnages, comme on les a rencontrées, à un instant de leur vie.
En gros, beaucoup de choses restent en suspens, il y a des liens qui n'ont jamais vraiment été développés et qui restent en l'état, il y a des moments où Futaba aurait pu sortir davantage de sa coquille, mais ça n'arrivera pas ou de manière anecdotique, même ce qui se passe entre nos héroïnes à la fin est ordinaire, enfin en quelque sorte. La mangaka y glisse un soupçon d'émotion, mais clairement, ce dernier tome ne remportera pas tous les suffrages selon moi. Je suis un peu triste d'avoir eu ce genre de fin, même si elle est cohérente avec l'esprit de la série, ça n'empêche que j'aurais voulu quelque chose de plus. Je reste contente d'avoir rencontré ce duo de personnage, malgré tout, qui m'aura touché par bien des côtés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.